top of page
Rechercher

Un soir, 19h30, au Marunaka

  • marieneko1
  • 3 avr. 2015
  • 2 min de lecture

Alors que je cherchais une clé usb dans ma quête "Réparer l'ordinateur", je me dirige vers le magasin Marunaka, après être sortie bredouille du 100円ショップ(hyakuen shoppu). Je parcours le magasin sans succès, puis finis par demander au personnel du magasin. Une dame m'amène à l'objet tant désiré. J'en profite pour essayer de mettre la main sur de la farine, en vain. En faisant le tour du magasin, je passe devant le rayon "traiteur", où on peut trouver les bentôs tout prêts. Et là, j'assiste à une scène assez particulière. Je comprends mieux pourquoi on en a fait un animé. Si vous avez vu "Ben-to", vous savez de quoi je parle (c'est d'ailleurs un animé que j'ai beaucoup apprécié, le bémol sur le côté ecchi trop accentué à mon goût). Pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'est l'histoire d'un jeune étudiant qui rentre affamé dans le konbini du coin. Son ventre le dirige vers le rayon de bentô et il constate qu'ils sont à moitié prix. Heureux de sa trouvaille, il s'empare de son repas, et se prend soudainement une monumentale br*l** par une jeune demoiselle, qui lui reprend son bentô. Il apprend à ses dépends que des combats ont lieu dans ce konbini pour s'emparer des meilleurs bentôs en réduction. Il décide d'apprendre à se battre également pour gagner sa pitance.


b5ccce2ee1a1f6110d5e4f927d111b2f_large.jpeg

Pour vous mettre dans l'ambiance

Revenons au Marunaka. Il est 19h30, et le personnel du magasin, vêtu de blanc et équipé d'un scanner/imprimante, scanne chaque article du rayon pour éditer une étiquette moitié prix. Contrairement à l'animé, les clients s'agglutinent contre le rayon. Autour du rayon, la tension est palpable. La plupart des clients a déjà probablement fait ses repérages, et espère obtenir le bentô qu'il convoite. J'assiste à la scène avec délice.


IMG_20150325_192848694_HDR.jpg

A l'attaaaaaque !

J'en profite pour me glisser parmi eux et m'emparer de l'un d'entre eux. Ce n'est pas forcément celui que j'aurai choisi en premier, mais je m'en contenterai. Un bentô un peu plus loin me plait bien, mais les deux employés, aidés bientôt par un troisième pour étiqueter les onigiris, n'avancent pas bien vite. D'autres clients comme moi font des allers-retours. Cependant, je me sens comme une crevarde parmi d'autres crevards. Je décide de me contenter de mon butin. Mes pensées ce soir-là se sont dirigées vers beaucoup de personnes ^^


DSC00615.JPG

Même que c'était trop bon !


 
 
 

Comments


ARTICLES RÉCENTS

TCHAT

Vous êtes actuellement
à avoir visité ce site (depuis le 18/05/15)
 
Merci beaucoup !
bottom of page