Let's go shopping !
- marieneko1
- 4 avr. 2015
- 4 min de lecture
Dimanche dernier, Air-san m'a accompagnée en ville pour faire du shopping ! En effet, l'état de mes converses que j'ai depuis le collège laisse un peu à désirer ... Et lorsque je suis allée le premier jour dans un magasin de vêtements pour trouver des chaussures fermées qui s'enlèvent facilement (converses montantes à lacets, c'est pas le top quand on passe sa journée à se chausser et déchausser xD), la taille LL féminine était encore trop petite T_T (pour vous situer, je fais 1m72 et chausse du 40/41). Je pars donc en quête d'une paire de chaussures fermées et confortables dans la grande ville pour affronter la pluie à venir.
Sur le moment, ça ne me paraissait pas si compliqué. Nous prenons le train pour aller à Takamatsu, puis un bus pour aller au plus grand centre commercial du coin, de ce que j'ai compris. Une différence m'a frappée, c'est que les différents magasins sont pour la plupart "ouverts". Il y a quelques magasins "murés" mais sinon, on se balade plus dans ce que j'apparente au Printemps ou aux Galleries Lafayette :D (le prestige en moins xD)
On commence la journée avec un encas, ayant le ventre vide, je préfère commencer ma journée par du sucré. Je tente un milky matcha ... mais la chose verte que je vois en image est apparemment une sorte de smoothie de légumes. Tristesse. Je m'aventure à gouter un quelconque thé froid. Déception. x) Il m'arrive d'utiliser ma carte bleue, la différence est qu'on me demande toujours de signer tous mes tickets de caisse. Par contre, je ne tape quasiment jamais mon code. Je n'ai pas intérêt à la perdre ... (je veux bien être au Japon mais quand même :o). Moi qui ne suit pas très sucré/pâtisseries, la gaufre de Air-san me fait bien envie ! Un air de Hanami se fait sentir ^^ (Plus de détails dans un prochain article !)

Milky matcha fail T_T

C'est plus tentant que la gaufre chocolat du parc de la Pep ...
On file ensuite au rayon chaussures ! J'ai pas l'habitude de choisir ce genre de chaussures, je me contente très bien de mes converses. Déjà, à la base, je n'apprécie pas faire mon shopping accompagnée, car je suis très lente dans mes choix (voire dans mes non-choix), et ça m'ennuie de faire attendre la personne qui m'accompagne. Mais là, j'ai du mal à trouver quelque chose qui me plait. Et quand finalement cela finit par arriver, un second problème se pose: je ne trouve pas ma pointure ! Pire encore, Air-san, qui est un peu plus petite que moi, me confesse ne jamais avoir trouvé de chaussures à sa taille ici ! O_O' Bon sang ... Ca va être plus compliqué que prévu ... Je cherche ma taille dans les quelques converses que je trouve, mais les seules qui me vont sont des modèles que je n'aime pas. Grosse déprime.
J'abandonne l'idée de trouver des chaussures à ma taille pour continuer notre shopping. Air-san fait quelques essayages, mais même pour elle, ce qu'elle trouve est trop petit. Déprime croissante. Je ne m'aventure même pas à un seul essayage xd Cependant, je m'étonne et souris de voir beaucoup d'allusions à la France et l'utilisation de sa langue se fait parfois sans modération. J'y consacrerai d'ailleurs un album pour regrouper ces petites perles. On retrouve du français principalement dans les noms de gâteaux et épicerie fine et sur certains sacs et vêtements. J'ai même vu un poème écrit sur le papier d'emballage d'un bouquet de fleurs à la cérémonie de remise des diplômes ! Voici les quelques perles que j'ai pu récolter ...

Très beaucoup la France

Ceux-ci sont de loin mes préférés. Saint-Dizier Epinal. Ça vend du rêve. Style jamais quoi. XD
Les seules choses que je décide à m'acheter ce jour-là seront des boucles d'oreilles et des bonbons. Air-san a eu le malheur de m'aventurer à proximité d'un marchand de bonbons, et repère des bonbons Pokemon. Je lui ai expliqué que je récupérais des goodies en tout genre pour le fils d'un ami en France et elle me suggère d'en acheter. Bonne idée me dis-je. Mais ce serait dommage de n'acheter que ça :3 Goûtons aux confiseries nippones ! :D L'endroit regorge d'enfants qui piochent dans les bonbons avec malice. Je me sens comme une gosse de 8 ans. Ma grande taille me ramène à la réalité des faits.

Nom nom nom nom nom :3
Avant de repartir vers la gare, je tente le McDo japonais ... et teste le Teriyaki McBurger ! C'est quasiment impossible de le manger sans s'en mettre plein les doigts, mais c'est pas mauvais :D Je prends aussi un hamburger, histoire de comparer ... Ben c'est tout pareil. Sauf que le steak est meilleur chez nous je pense :D (Petit moment de peur quand j'ai cru y voir du riz ... mais c'était des oignons XD)

... En fait, le visuel est immonde ! XD
Finalement, je rentre sans nouvelles chaussures. Sur le coup là, je pense qu'internet est mon ami ...
Comments