お花見
- marieneko1
- 6 avr. 2015
- 2 min de lecture
"Ohanami", c'est ce qu'on pourrait traduire par la contemplation des cerisiers en fleur. Les cerisiers, appelés ici 桜 ("sakura") fleurissent entre fin mars et début avril. Entre les premières fleurs et la pleine floraison, il se déroule une semaine, donc c'est un moment qu'il faut savoir saisir !
Sur Shikoku, depuis une semaine, les cerisiers fleurissent. Il y en a un peu partout, et c'est absolument magnifique à regarder. Malheureusement, depuis une semaine aussi, il ne fait pas très beau. Ce jeudi fut la seule journée ensoleillée de la semaine. Alors vers 15h, Kitai-san débarque dans le laboratoire et nous somme de descendre dehors pour prendre des photos ! Le temps d'aller chercher mon appareil à la maison et je retrouve tout le monde dans le hall. On se dirige vers les sakura qui se trouvent derrière l'Université et nous avons passé environ une heure dehors, à prendre quelques clichés, profiter du beau temps, et faire de la gymnastique ! :D

Une heure plus tard, c'est Air-san qui débarque en trombe dans le labo: "Venez, on va au temple !" C'est malheureusement Amos-san qui n'a pas pu venir car il n'avait pas de vélo. Du coup, nous sommes parties toutes les deux au temple le plus proche. C'était vraiment un moment magique. On a enfourché nos vélos et pédalé à toute vitesse. Il faisait vraiment bon, et le soleil rougeoyant à l'horizon était en train de se coucher. On arrive au pied du temple et on y laisse les vélos. Je suis époustouflée par le spectacle qui s'offre à moi. Je sors l'appareil photo et commence à mitrailler. Un escalier bordé par de grosses lanternes en pierre nous amène à une allée. De chaque côté, les sakura éparpillent leurs pétales, jusque dans les cheveux d'Air-san. Nous arrivons au temple et Air-san va sonner la cloche pour faire une prière. Je suis en admiration devant ce spectacle. Seulement, mon étourderie a frappé une fois encore, et il semblerait que la carte SD soit restée dans l'ordinateur ... Je n'ai jamais été aussi énervée contre moi-même. Donc je suis désolée, mais je ne pourrais pas vous faire profiter de ce moment comme je l'aurai voulu. Cela m'a permis d'en profiter peut-être d'autant plus. En retournant sur nos pas, je fais part à Air-san de mon sentiment de vivre dans un rêve. Dans mon rêve. Elle me répond: "And dreams come true". Oui. J'ai réalisé mon rêve.

Comments