top of page
Rechercher

25.5

  • marieneko1
  • 16 avr. 2015
  • 3 min de lecture

Je reviens sur mes (més)aventures de shopping. Vendredi dernier fut très pluvieux. Le genre de pluie qui te fait regretter d'avoir mis un pied dehors, qui trempe ton pantalon malgré ton parapluie, et qui de ce simple fait te fait très mal commencer ta journée. Dans mon cas, à cela s'ajoutait le fait que malgré les 100m (je pense, j'évalue très mal les distances ...) qui me séparent de ma fac, je suis arrivée dans le hall d'entrée les pieds trempés, ce qui a un effet synergique sur l'augmentation du temps de "mauvaise journée". En effet, n'ayant plus de véritables chaussures mais de l'emmental pour protéger mes pieds, je commence à perdre patience.

IMG_20150416_225416790_edited.jpg

Décorées pour leurs bons et loyaux services depuis le collège.

Il avait plu toute la semaine et j'avais déjà décidé d'y aller vendredi, mais ce n'aurait pas pu être pire je pense. Vers 18h, c'est Amos-san qui m'accompagne dans un grand magasin de chaussures qu'il connait. A peine les 300m qui nous séparent de la gare parcourus, j'ai déjà les pieds trempés. Quelques arrêts plus loin, on descend, et 5 bonnes minutes de marche nous séparent du magasin en question. De quoi transformer mes chaussures en mini-piscine ... On décide de passer d'abord au 100円 shop pour trouver des chaussettes. Puis, une fois dans le magasin de chaussures, la première chose que je fais est de trouver un fauteuil, m'asseoir dessus, retirer mes chaussures, retirer mes chaussettes et enfiler mes nouvelles chaussettes. Je me suis baladée ainsi dans le magasin pour faire mes essayages (plus manouche que ça, tu meurs).


Je commence par me focaliser sur un modèle susceptible de me plaire, dans la catégorie chaussures fermées et confortables. Une fois que je trouve mon bonheur, je cherche ma taille. Légèrement interpelée, je demande à une vendeuse si ce qui est en rayon constitue la totalité du stock. Elle me confirme que c'est le cas. Ah. C'est là que je réalise que j'aurai été sûrement bien plus vite en regardant les tailles d'abord plutôt que les modèles. En effet, je chausse du 25.5 taille japonaise, soit un petit 41 français. Or, les modèles de chaussures pour femmes s'arrêtent au 25 au Japon. Et là, c'est la tristitude.


La vendeuse, décidée à m'aider à trouver un modèle qui me convienne, me dirige vers le rayon pour homme. Je peux vous dire que mon moral est resté dans mes chaussettes mouillées, au fond de mon sac à dos. Elle me présente quelques modèles, mais avec mon slim et mes pieds tout fins, j'avais l'impression d'avoir des sabots aus pieds. Je tente de réessayer des modèles féminins en 25 dans des marques différentes, en espérant que peut être certaines taillent plus grand ... mais à mon grand désespoir, ce fut vain. La seule paire en homme qui aurait pu me convenir (des rebook noires qui avaient l'avantage d'affiner par rapport à des chaussures blanches) étaient abimées et ... inexistantes dans ma taille. La vendeuse finit par me trouver un compromis: des chaussures blanches à lacets, avec une double bande rose et bleue. N'ayant trouvé mieux, je finis par acheter cette paire. Je pense que ça fera une sympathique histoire pour la vendeuse à raconter chez elle le soir.


J'aurai au moins eu la satisfaction ce soir d'être rentrée les pieds au sec. Avec des chaussures pour homme. T__T


IMG_20150415_123553200.jpg

Tadaaam ~


 
 
 

Commentaires


ARTICLES RÉCENTS

TCHAT

Vous êtes actuellement
à avoir visité ce site (depuis le 18/05/15)
 
Merci beaucoup !
bottom of page